Comment joindre le service client Alterna ?
Joindre un conseiller Alterna par téléphone
Le service client d’Alterna est joignable par téléphone en France au 05 49 52 76 76. Cet appel est gratuit, et le service est disponible du lundi au vendredi de 9h à 17h. Les conseillers peuvent vous aider avec :
- Les modifications de contrat
- La préparation de déménagement
- Les réclamations
- Les questions concernant les factures
Les abonnés et les non-clients peuvent également demander à être rappelés gratuitement à une date et heure qui leur conviennent.
Joindre un conseiller client Alterna par e-mail
Si vous préférez le contact en ligne, vous pouvez envoyer un e-mail à Alterna. L’adresse e-mail varie selon votre catégorie de client :
Alterna propose également un formulaire de contact en ligne sur son site web. Une fois votre requête envoyée, vous recevrez une réponse personnalisée sous quelques jours.
Comment se connecter à l’espace client Alterna ?
Alterna offre à ses abonnés un espace client en ligne pour faciliter la gestion de leur contrat d’énergie. Cet espace sécurisé permet aux clients de gérer leur compte de manière simple et efficace. Pour accéder à cet espace, rendez-vous sur le site web d’Alterna et cliquez sur « Mon espace client » en haut à droite. Vous pouvez vous connecter avec votre adresse e-mail et mot de passe ou créer un nouveau compte si vous êtes un nouveau client.
Connecter Alterna sur les réseaux sociaux
Alterna est présent sur plusieurs réseaux sociaux, ce qui permet aux clients de les contacter et de recevoir une réponse rapide. Voici les réseaux sociaux où vous pouvez joindre Alterna :
- Facebook
- X (anciennement Twitter)
- LinkedIn
- Instagram
Adresse postale d’Alterna
Pour ceux qui préfèrent le contact par courrier, vous pouvez envoyer un recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :
Alterna c/o SOREGIES78 avenue Jacques CœurCS 1000086068 Poitiers Cedex 9
09 73 76 99 78
Conseiller Energie
Comment contacter Alterna pour une réclamation ?
Joindre le service client Alterna pour une réclamation
En cas de litige avec Alterna, vous pouvez effectuer une réclamation en contactant le service client par téléphone, internet ou e-mail. Il est recommandé de conserver une trace écrite de votre réclamation. Si vous n’obtenez pas de réponse ou de solution satisfaisante sous 2 mois, vous pouvez faire appel gratuitement au Médiateur de l’Énergie par internet ou courrier postal :
Médiateur national de l’énergieLibre réponse n° 5925275443 PARIS CEDEX 09
A quelle envoyer son chèque énergie à Alterna ?
Le chèque énergie, destiné aux ménages modestes, peut être utilisé pour payer vos factures d’électricité et de gaz chez Alterna. Voici comment procéder :
Envoyez votre chèque énergie Alterna par courrier
Notez les références de votre contrat Alterna et le numéro de dossier au dos du chèque. Envoyez-le par courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :
Alterna c/o SOREGIES78 avenue Jacques CœurCS 1000086068 Poitiers Cedex 9
Par internet
Rendez-vous sur le site dédié au chèque énergie et entrez le numéro de votre chèque ainsi que les références de votre contrat Alterna.
Numéros d’urgence à appeler en cas de coupure
En cas de coupure ou de problème technique, ce sont les gestionnaires de réseau qui doivent être contactés, et non Alterna.
Pour les urgences gaz
Pour toute panne ou problème de réseau de gaz, contactez GRDF au 0 800 47 33 33. Ce numéro est gratuit et disponible 24h/24 et 7j/7. En cas de fuite de gaz, ouvrez toutes les fenêtres, ne faites fonctionner aucun appareil électrique, quittez l’habitation, prévenez les autres occupants et appelez GRDF.
Pour les urgences électricité
Pour les pannes ou problèmes liés à l’électricité, contactez Enedis. Le numéro dépend de votre département : composez le 09 726 750 XX (XX étant le numéro de votre département). Par exemple, pour Nice (06), appelez le 09 726 750 06. Enedis est joignable 24h/24 et 7j/7.
Joindre Alterna pour souscrire un contrat d’électricité
Souscription Alterna par téléphone
Alterna propose des offres d’électricité et de gaz pour particuliers, professionnels, entreprises et collectivités. Les clients peuvent souscrire à ces offres de deux manières : par téléphone ou en ligne.
Souscription pour les particuliers
Pour souscrire à une offre d’électricité ou de gaz, les particuliers peuvent appeler gratuitement Alterna au 05 49 60 54 58. Le service est disponible du lundi au vendredi de 9h à 17h. Les clients peuvent également demander à être rappelés gratuitement à une date et heure de leur choix en remplissant le formulaire correspondant sur le site d’Alterna-energie.fr.
Souscription pour les professionnels
Les professionnels, entreprises et collectivités peuvent souscrire aux offres d’Alterna PRO en appelant gratuitement le 0 810 505 505.
Souscrire Alterna en ligne
Pour souscrire en ligne à une des offres d’Alterna, suivez ces étapes :
- Rendez-vous sur le site alterna-energie.fr.
- Cliquez sur le menu « Simuler et souscrire » pour réaliser une simulation de consommation en fonction de votre profil.
- Passez à la souscription en accédant au formulaire de contact via le menu « Contact ».
- Sélectionnez « Je souhaite souscrire à une offre Alterna » et remplissez tous les champs obligatoires du formulaire.
- Envoyez le formulaire dûment rempli.
Alterna vous recontactera par mail pour finaliser votre souscription.
Comment souscrire Alterna lors d’un changement d’adresse ?
La procédure de souscription reste la même en cas de déménagement. Il est important de noter que c’est à l’abonné de résilier son contrat en cours pour l’ancienne adresse. Des frais de mise en service du compteur d’électricité et/ou de gaz seront facturés pour la nouvelle habitation.